Directrice générale

Chaque CPAS a un Directeur général qui, au même titre que le Directeur général de la commune, est le premier fonctionnaire de l’institution.

La Directrice générale exerce un rôle de secrétaire et de conseillère auprès des instances décisionnelles :

  • elle assiste sans voix délibérative aux séances du Conseil de l’Action Sociale et du Bureau Permanent ;
  • elle rédige les procès-verbaux et assure la transcription de ceux-ci. Elle peut assister aux séances des comités spéciaux ;
  • elle donne des conseils juridiques et administratifs au Conseil de l’Action Sociale et au Bureau Permanent. Elle rappelle les règles de droit applicables, mentionne les éléments de fait dont elle a connaissance et veille à ce que les mentions prescrites par la loi figurent dans les décisions.

Sous le contrôle du Président du Conseil de l’Action Sociale, la Directrice générale a également une fonction de manager de l’Institution. 

A ce titre, elle instruit les affaires, dirige l’administration et est le chef du personnel.  Elle met en œuvre et évalue la politique de gestion des ressources humaines et convoque le comité de direction, réunissant tous les chefs de service de l’Institution et qui a pour mission de donner des avis afin d’éclairer la prise de décision des conseillers.

Contact

Mélanie Lazzari